Hôtel thalasso Sofitel Miramar 5*
6 jours / 5 nuits en Demi-Pension
******** IMPORTANT Fermeture 2015 pour entretien : . du 7 au 11 décembre pour la piscine océanique (intérieure) ******** C’est directement sur une plage bordant l’océan Atlantique, la plage du Miramar qui a donné son nom à l’établissement, qu’est établi l’hôtel thalasso Sofitel Miramar de Biarritz. Les flots paraissent presque lécher les bords de la piscine extérieure du complexe… L’ardeur océanique omniprésente n’exclut pas pour autant la tranquillité offerte par les hébergements de cet hôtel de luxe. L’autre façade du Sofitel s’ouvre sur Biarritz, dont le centre-ville n’est qu’à quelques minutes de marche. Figure de proue des Pyrénées-Atlantiques et de la région Aquitaine située à quelques encablures de l’Espagne, Biarritz est une ville emblématique du Pays basque. Bien-être et sports en tout genre, en particulier le golf ou le surf, figureront au programme de vos vacances thalasso à Biarritz.
Superbe hôtel thalasso de Biarritz, le Sofitel Miramar est un 5 étoiles aux teintes claires. On remarque les espaces intérieurs particulièrement lumineux de l’établissement, et les larges baies vitrées depuis lesquelles admirer l’océan Atlantique. 126 chambres, dont 17 suites, sont mises à disposition. Echelonnées sur six étages, elles comptent toutes un balcon ou une terrasse. Elles se répartissent parmi les catégories suivantes : – Biarritz : vue jardin ou ville. – Mer ou Mer à Vue : cette dernière offre un panorama encore plus ouvert sur l’océan. – Emeraude. Possibilité de chambres communicantes, doubles et twin. Equipements communs à tous les hébergements : coffre-fort, téléphone avec ligne directe, air conditionné, télévision (y compris chaînes satellite et télévision à la demande), lecteur DVD (location de films sur demande), mini-bar. Vous profiterez également exclusif avec la literie My Bed propre à Sofitel. Les salles de bains, faites en teck, comptent un sèche-cheveux. On trouvera des baies vitrées ainsi que des terrasses dans toutes les chambres. Pour faciliter votre séjour thalasso à Biarritz, l’hôtel met à disposition un parking souterrain (avec supplément). Les enfants de moins de 12 ans sont hébergés gratuitement dans la chambre des parents. Du matériel adapté aux nouveaux nés comme le chauffe-biberon, un matelas à langer, le lit bébé ou une baignoire sont disponibles sur demande. Possibilité de baby-sitting en supplément (réservation sur place). Nurserie ouverte toute l’année durant les heures de soins, pour les bébés jusqu’à 9 mois. Les animaux sont admis uniquement en chambre. Le Check-in est à 16h00
Nul besoin de quitter la thalasso de Biarritz pour profiter de multiples activités relaxantes. Vous pourrez en effet accéder librement à certaines installations du centre : la salle de musculation et de gymnastique, les piscines (intérieure et extérieure), le hammam, le sauna, le parcours bio-marin et le solarium. La piscine extérieure d’eau de mer est chauffée à 28°c tout au long de l’année. La plage du Miramar est on ne peut plus proche : l’on y accède directement via le niveau -2 de l’institut. S’ouvre à vous, en sus des perspectives de détente et de farniente sur le sable, une large palette de loisirs nautiques. Notamment la pêche et la plongée à 800 mètres de l’hôtel, et bien sûr le surf qui contribue à la renommée internationale de la ville (location de matériel à 200 mètres). Le golf est un autre complément incontournable à Biarritz. Une dizaine de parcours se tiennent dans un rayon de 20 km alentour. 500 mètres suffisent pour s’en aller frapper la petite balle blanche… Parmi les golfs les plus réputés de la zone, citons celui d’Ilbarritz et le Golf du Phare. En outre, d’autres activités sportives sont également envisageables moyennant supplément, notamment le tennis (à 1 km de l’hôtel), les excursions en 4×4, le VTT (service de location à 200 mètres) ou l’équitation (3 km). Le casino de Biarritz est à 200 mètres, et un cinéma à 400 mètres. Pour les compétitions hippiques, rendez-vous à l’hippodrome qui organise plusieurs courses hebdomadaires (en particulier le mardi, jeudi et samedi). Biarritz et le Pays Basque offrent de multiples possibilités d’excursions et visites en tous genres. Vos pérégrinations vous emmèneront sans doute tout près de l’Eglise Saint-Martin, du pittoresque Port des pêcheurs, du Rocher de la Vierge ou de la Chapelle impériale (à 300 mètres de l’hôtel). Entre autres musées, citons celui du chocolat (à 200 mètres) et celui de la mer (800 m). Toute l’authenticité, la vivacité culturelle et le folklore du Pays basque sont à portée de main. Bayonne, Bidart, Hendaye, Anglet et Saint-Jean-de-Luz sont quelques grands noms de la région. Le voisinage de l’Espagne explique sans doute l’effervescence et l’animation continue de ces villes, où les aficionados de corridas pourront même assister à quelques sessions de tauromachie ou de ses dérivés. Tout le charme de la côte basque se laissera également découvrir au contact d’Ainhoa, Arcangues, Guéthary, Biriatou, Ciboure, Espelette (et son piment) ou encore Sare.
En voiture . Bordeaux : 2h30 . Toulouse : 3 h30 En train . Bordeaux : 2h00 . Toulouse 4h30 . Paris : 5h00 En avion L’aéroport le plus proche de l’hôtel est celui de Biarritz-Bayonne-Anglet. Il se situe à 5 km soit 10 min en voiture. Nombreux vols directs (plusieurs liaisons par semaine) : . Paris – Biarritz : 1h30 (AirFrance ou Easyjet) . Marseille : 1h15 (AirFrance ou HOP) . Lyon : 1h15 (AirFrance ou HOP) . Nice : 1h20 (AirFrance ou HOP) Vols depuis l’étranger : . Genève : 1h25 (AirFrance / HOP) . Bruxelles : 1h40 (HOP)


